L'infertilité est un problème croissant dans le monde entier. Il affecte environ un couple sur six, et les chercheurs estiment qu'environ un cas sur trois est dû à des problèmes de fertilité dans le seul partenaire masculin. Bien que l'infertilité n'est pas toujours traitable, il peut parfois être améliorée avec une alimentation saine, des suppléments et d'autres stratégies de style de vie. Cet article énumère quelques-uns des principaux facteurs de mode de vie, les aliments, les nutriments et les suppléments qui ont été associés à une meilleure fertilité chez les hommes.

Qu'est-ce que l'infertilité masculine?

La fertilité se réfère à la capacité des gens à se reproduire par des moyens naturels. L'infertilité masculine est quand un homme a une faible chance de rendre sa partenaire féminine enceinte. Cela dépend généralement de la qualité de ses spermatozoïdes. Les aspects suivants de la fonction sexuelle et de la qualité du sperme peuvent affecter la fertilité :

  • Libido: Autrement connu sous le nom de libido, la libido décrit le désir d'une personne d'avoir des relations sexuelles. Les aliments ou les suppléments qui prétendent augmenter la libido sont appelés aphrodisiaques.
  • Dysfonction érectile: Aussi connu sous le nom d'impuissance, la dysfonction érectile est quand un homme est incapable de développer ou de maintenir une érection.
  • Nombre de spermatozoïdes: Un aspect important de la qualité du sperme est le nombre ou la concentration de spermatozoïdes dans une quantité donnée de sperme.
  • Motilité du sperme: Une fonction essentielle des spermatozoïdes sains est leur capacité à nager. La motilité du sperme est mesurée comme le pourcentage de spermatozoïdes en mouvement dans un échantillon de sperme.
  • Niveaux de testostérone: Faibles niveaux de testostérone, l'hormone sexuelle masculine, peut être responsable de l'infertilité chez certains hommes.

L'infertilité peut avoir de multiples causes et peut dépendre de la génétique, de la santé générale, de la condition physique, des maladies et des contaminants alimentaires. En outre, un mode de vie sain et l'alimentation sont importantes. Certains aliments et nutriments sont associés à de plus grands avantages de fertilité que d'autres. Voici 10 façons scientifiques pour augmenter le nombre de spermatozoïdes et augmenter la fertilité chez les hommes.

1. Prenez notre recommandation Sperm Count Booster Pack Combination – Fertilité Masculine

La motilité du sperme est un lien de facteur critique à la fertilité masculine. Afin d'atteindre l'ovule, le sperme doit être capable de nager avec un mouvement vers l'avant sain. La diminution de la motilité des spermatozoïdes (également appelée asthenozoospermie) peut être causée par une variété de facteurs, y compris la spermatogétogénèse anormale, les problèmes de maturation des spermatozoïdes, les anomalies de transport, ou un variocele (élargissement des veines dans le scrotum).

Fortifier votre sperme pour augmenter les chances de tomber enceinte

Devenir enceinte ne se produira pas à moins qu'un spermatozoïde bien formé se rend à l'ovule. Ces ingrédients clés peuvent augmenter le nombre de spermatozoïdes et la qualité des spermatozoïdes :

  • Le zinc aide à la formation et à la motilité de sperme, et au métabolisme de testostérone.
  • Maca Root améliorer la production de sperme et la motilité.
  • Beaucoup d'antioxydants – C, E, bêta-carotène, et sélénium PLUS Absorbant C

Ces antioxydants clés aident à l'intégrité du sperme :

  • Les vitamines C, E, bêta-carotène aident à réparer les dommages causés par l'environnement et le vieillissement ainsi que prévenir les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.
  • Extrait de sélénium et de pépins de raisin enlever les radicaux libres avant qu'ils ne puissent nuire à votre sperme.
  • CoQ10 est important pour la production d'énergie dans les mitochondries.

Sperm Count Booster pack Combination Améliore le sperme avec un mélange puissant d'antioxydants puissants, vitamines, minéraux et herbes

Les spermatozoïdes fertiles et sains sont définis non seulement par le nombre de spermatozoïdes (ou le nombre), mais aussi par la concentration de spermatozoïdes, par la motilité et la vitesse des spermatozoïdes, et par une morphologie saine (forme et taille des spermatozoïdes).

La combinaison de paquet de rappel de compte de sperme pour l'homme contient une combinaison des herbes puissantes et des suppléments nutritionnels qui aident à soutenir la santé normale de sperme, le compte et la motilité.

Sperm Count Booster pack Combination for Men Fournit les nutriments nécessaires pour la santé globale du sperme

Produire des spermatozoïdes sains dans les bonnes quantités exige que le corps a toutes les «matières premières» dont il a besoin. Sperm Count Booster for Men optimise les facteurs critiques de la numération des spermatozoïdes, la motilité, la morphologie et l'intégrité globale du sperme. Sperm Count Booster pour les hommes est le supplément de fertilité masculine le plus vendu aux États-Unis pour une bonne raison – il a aidé des dizaines de milliers de couples à concevoir. Il a été cliniquement démontré dans une étude à double insu, contrôlée par placebo pour augmenter le nombre total de spermatozoïdes motiles qu'un homme produit.

Avantages de la combinaison de pack spermatozoïde Booster.

  • Soutient la production, le nombre et la santé normaux de sperme
  • Aide le corps à encourager la production normale de testostérone, aidant à soutenir la libido masculine
  • Aide le corps à protéger les spermatozoïdes contre les dommages causés par les radicaux libres, en maintenant la qualité globale du sperme.
  • Favorise la motilité normalisée des spermatozoïdes chez les hommes

Sperm Count Booster power kit contiennent des antioxydants, zinc et autres nutriments puissants pour protéger le sperme contre les radicaux libres au cours de son voyage des testicules aux conduits de sperme au pénis, Aide redresser à travers le vagin à la trompe de Fallope. La puissance de sperme d'homme contiennent assez de supplément nutritionnel qui aident à combattre, suppriment la résistance d'anticorps au sperme dans le corps de la femme.

CLIQUEZ ICI À D'AUTRES – Sperm Count Booster power kit contiennent des antioxydants puissants qui aide Booster Man sperm counts naturel. ACHETER MAINTENANT

RÉSUMÉ: Sperm Count Booster suppléments peuvent améliorer les niveaux de testostérone et la fertilité chez les hommes infertiles ou ceux avec de faibles niveaux de testostérone. Cependant, les scientifiques ne sont pas parvenus à une conclusion définitive à ce stade.

2. Exercice régulièrement

L'exercice améliore non seulement votre confiance et la performance physique – il peut également augmenter votre taux de testostérone. Des études montrent que les hommes qui font de l'exercice régulièrement ont des niveaux de testostérone plus élevés et une meilleure qualité de sperme que les hommes qui sont inactifs. Cependant, vous devriez éviter trop d'exercice, car il peut avoir l'effet inverse et potentiellement réduire les niveaux de testostérone. Un apport adéquat en zinc peut minimiser ce risque. Si vous faites rarement de l'exercice, mais que vous voulez améliorer votre fertilité, devenir plus actif physiquement devrait être l'une de vos principales priorités.

RÉSUMÉ: L'exercice régulièrement peut augmenter vos niveaux de testostérone et d'améliorer votre fertilité.

3. Obtenez assez de vitamine C

Le stress oxydatif est lorsque les niveaux d'espèces réactives d'oxygène (ROS) atteignent des niveaux nocifs dans le corps. Il se produit lorsque les propres défenses antioxydantes du corps sont submergés en raison de la maladie, la vieillesse, un mode de vie malsain ou des polluants environnementaux. ROS sont constamment produites dans le corps, mais leurs niveaux sont maintenus en échec dans les personnes en bonne santé. Des niveaux élevés de ROS peuvent favoriser des dommages et l'inflammation de tissu, augmentant le risque de maladie chronique. Il y a également quelques preuves que le stress oxydatif et les niveaux excessivement élevés de ROS peuvent mener à l'infertilité chez les hommes. Un apport adéquat d'antioxydants, comme la vitamine C, peut aider à contrecarrer certains de ces effets nocifs. Il ya aussi des preuves que les suppléments de vitamine C peut améliorer la qualité du sperme. Une étude chez les hommes infertiles a montré que la prise de 1000 mg de vitamine C suppléments deux fois par jour pour un jusqu'à deux mois a augmenté la motilité des spermatozoïdes de 92% et le nombre de spermatozoïdes de plus de 100%. Il a également réduit la proportion de spermatozoïdes déformés de 55%. Une autre étude observationnelle chez les travailleurs industriels indiens a suggéré que la prise de 1000 mg de vitamine C cinq fois par semaine pendant trois mois peut protéger contre les dommages à l'ADN causés par ROS dans les spermatozoïdes. Les suppléments de vitamine C ont également amélioré de manière significative la numération et la motilité de sperme, tout en réduisant le nombre de spermatozoïdes déformés. Pris ensemble, ces résultats suggèrent que la vitamine C puisse aider à améliorer la fertilité dans les hommes infertiles souffrant de l'effort oxydant. Cependant, des études contrôlées sont nécessaires avant que des allégations précises puissent être faites.

RÉSUMÉ : Le stress oxydatif peut mener à l'infertilité chez les hommes. Certaines preuves indiquent que la prise de suppléments antioxydants, tels que la vitamine C, peut améliorer la fertilité.

4. Détendez-vous et minimisez le stress

Le stress peut réduire votre satisfaction sexuelle et altérer votre fertilité Les chercheurs croient que l'hormone cortisol peut expliquer en partie ces effets néfastes du stress. Le stress prolongé augmente les niveaux de cortisol, qui a de forts effets négatifs sur la testostérone. Lorsque le cortisol augmente, les niveaux de testostérone ont tendance à baisser. Tandis que l'inquiétude grave et inexpliquée est typiquement traitée avec le médicament, les formes plus douces de stress peuvent être allégées par de nombreuses techniques de relaxation. La gestion du stress peut être aussi simple que de se promener dans la nature, de méditer, de faire de l'exercice ou de passer du temps avec des amis.

RÉSUMÉ : Le stress peut réduire la satisfaction sexuelle et la fertilité. La gestion du stress et la relaxation devraient figurer en bonne santé à votre ordre du jour.

5. Obtenez assez de vitamine D

La vitamine D est un autre nutriment qui peut augmenter vos niveaux de testostérone. Une étude observationnelle a montré que les hommes déficients en vitamine D étaient plus susceptibles d'avoir de faibles niveaux de testostérone. Une étude commandée dans 65 hommes avec les niveaux bas de testostérone et l'insuffisance de la vitamine D a soutenu ces résultats. Prenant 3.000 UI de vitamine D3 chaque jour pendant un an a augmenté leurs niveaux de testostérone d'environ 25%. En outre, des niveaux élevés de vitamine D sont liés à une plus grande motilité de sperme, mais les preuves sont contradictoires.

RÉSUMÉ : Prenant des suppléments de vitamine D peut amplifier des niveaux de testostérone dans les hommes de vitamine D-déficients avec les niveaux bas de testostérone.

8. Obtenez assez de zinc

Le zinc est un minéral essentiel que l'on trouve en grande quantité dans les aliments pour animaux, comme la viande, le poisson, les œufs et les mollusques et crustacés. Un apport adéquat en zinc semble être l'une des pierres angulaires de la fertilité masculine. Les études observationnelles montrent que le statut ou l'insuffisance bas de zinc est associé aux niveaux bas de testostérone, à la qualité pauvre de sperme et à un plus grand risque de l'infertilité masculine. En outre, la prise de suppléments de zinc augmente les niveaux de testostérone et le nombre de spermatozoïdes chez ceux qui sont faibles en zinc. En outre, les suppléments de zinc peuvent réduire la diminution des niveaux de testostérone qui est associée à des quantités excessives d'exercice de haute intensité. Les essais contrôlés doivent confirmer ces résultats d'observation.

RÉSUMÉ : Prendre des suppléments de zinc peut augmenter des niveaux de testostérone et améliorer la fertilité chez les hommes avec le statut ou l'insuffisance bas de zinc.

le6. Considérez Ashwagandha

Ashwagandha (Withania somnifera) est une herbe médicinale qui a été utilisé en Inde depuis les temps anciens. Les études suggèrent que l'ashwagandha puisse améliorer la fertilité masculine en augmentant des niveaux de testostérone. Une étude chez les hommes avec de faibles numérations de spermatozoïdes a montré que la prise de 675 mg d'extrait de racine d'ashwagandha par jour pendant trois mois a considérablement amélioré la fertilité. Plus précisément, il a augmenté le nombre de spermatozoïdes de 167%, le volume de sperme de 53% et la motilité des spermatozoïdes de 57%, par rapport au début de l'étude. En comparaison, des améliorations minimales ont été détectées chez ceux qui ont reçu un traitement placebo . Les niveaux accrus de testostérone peuvent être en partie responsables de ces avantages. Une étude dans 57 jeunes hommes suivant un programme de musculation a prouvé que la consommation de 600 mg d'extrait de racine d'ashwagandha quotidiennement a augmenté de manière significative des niveaux de testostérone, de masse musculaire et de force, comparé à un placebo. Ces résultats sont soutenus par l'évidence observationnelle indiquant que les suppléments d'ashwagandha peuvent améliorer des comptes de sperme, la motilité de sperme, le statut antioxydant et les niveaux de testostérone.

RÉSUMÉ: Ashwagandha est une herbe médicinale qui peut augmenter les niveaux de testostérone et d'améliorer la fertilité masculine.

7. Mangez Maca Root

La racine de Maca est un aliment végétal populaire originaire du centre du Pérou. Traditionnellement, il a été utilisé pour sa capacité à améliorer la libido et la fertilité. Plusieurs études chez les hommes ont montré que la prise de 1,5 à 3 grammes de racine de maca séchée pendant trois mois a amélioré le désir sexuel auto-déclaré ou la libido. Des études suggèrent également que la racine de maca peut améliorer la performance sexuelle. Chez les hommes atteints d'une légère dysfonction érectile, 2,4 grammes de racine de maca séchée légèrement amélioré la fonction érectile auto-déclarée et le bien-être sexuel. Prenant 1,75 grammes de poudre de racine de maca chaque jour pendant trois mois a également augmenté le nombre de spermatozoïdes et la motilité chez les hommes en bonne santé. Ces résultats ont été en partie confirmés par des examens, mais les chercheurs ont noté que les preuves sont faibles et que d'autres recherches sont nécessaires avant que des allégations précises puissent être faites. En outre, la racine de maca ne semble pas affecter les niveaux d'hormones. La prise de 1,5 à 3 grammes de racine de maca par jour pendant trois mois n'a eu aucun effet sur la testostérone ou d'autres hormones reproductrices chez les hommes sains et fertiles.

RÉSUMÉ: Prenant des suppléments de racine de maca peut améliorer la libido, ainsi que la fertilité et la performance sexuelle.

Autres conseils

De nombreuses stratégies peuvent aider à améliorer votre fertilité, bien que cela dépende de sa cause. Aussi, gardez à l'esprit que la fertilité et la libido vont généralement de pair avec votre santé générale. Pour cette raison, tout ce qui améliore votre santé globale est susceptible d'augmenter votre fertilité en même temps. Voici 8 conseils supplémentaires pour stimuler la fertilité et la numération des spermatozoïdes / qualité:

  • Menez un mode de vie sain : Les pratiques de mode de vie malsaines nuisent à votre santé globale, y compris la fertilité.
  • Perdre du poids : L'obésité est associée à l'infertilité. Si vous êtes infertile et obèse, la perte de poids devrait être l'un de vos principaux objectifs
  • Limitez votre consommation d'alcool : Évitez la consommation excessive d'alcool, car elle peut réduire les niveaux de testostérone et nuire à la qualité du sperme.
  • Obtenez suffisamment de folate : Quelques études indiquent qu'une faible consommation de folate peut nuire à la qualité du sperme.
  • Dormez suffisamment : Il est essentiel d'avoir un sommeil adéquat pour maintenir votre santé. Le sommeil restreint ou excessif a également été lié à la mauvaise qualité du sperme.
  • Snack sur les noix: Manger beaucoup d'aliments riches en antioxydants, tels que les noix, semble bénéficier de la fertilité.
  • Considérez les suppléments: Les suppléments antioxydants semblent également fonctionner. Certaines preuves suggèrent que la coenzyme Q10 améliore la qualité du sperme.
  • Évitez de manger trop de soja : le soja est riche en isoflavones, qui sont associés à une qualité de sperme inférieure.

RÉSUMÉ: Si vous êtes infertile, les améliorations de style de vie ou des suppléments ci-dessus pourraient vous bénéficier. Cependant, les preuves pour la plupart d'entre eux sont faibles et plus de recherche est nécessaire.

La ligne du bas

L'infertilité affecte de nombreux hommes à travers le monde. Si vous êtes l'un d'entre eux, concentrez-vous d'abord sur l'amélioration de votre santé générale. Bon nombre des conseils mentionnés dans cet article sont des éléments clés d'un mode de vie sain. Aucun d'entre eux sont garantis de travailler, mais si vous souffrez de carences en nutriments ou de faibles niveaux de testostérone, les chances sont qu'ils peuvent aider